Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Puis je tester le service ?

Dans le cadre de notre accompagnement, nous vous présenterons l’offre et vous ferons une démo du produit. En fonction de vos souhaits, nous pourrons travailler sur un pilote significatif afin de tester l’offre auprès des salariés de votre société.

A partir de quelle version et sous quel OS, l’offre fonctionne-t-elle ?

L’offre Calldoor sensibilisation fonctionne sur les téléphones et tablettes iOS et Android (à partir de la version 4.0).
L’offre Calldoor Blocage fonctionne, quand à elle, sur la majorité des téléphones Android (à partir de la version 4.0).

Cependant, au vue de la multitude de marque et d’OS Android, le service Calldoor blocage peut être perturbé (ex samsung galaxy S6) . Nous vérifierons ensemble si le téléphone est compatible dans le cadre de notre accompagnement.

Quelles déconnexions sont possibles ?

L’application permet à l’entreprise de prévenir et d’encadrer le droit à la déconnexion.
En fonction de son ADN, la société peut donc choisir de sensibiliser via l’application Calldoor Sensibilisation ou bien de bloquer via l’application Calldoor blocage. Ces deux applications sont distinctes mais peuvent être compatible.

Comment installe–t–on l'application ?

L’installation se déroule en 3 étapes :

  1. Création d’un compte client sur le manager web.
  2. Paramètre d’un profil et du téléphone sur lequel l’app sera installé.
    Un code de validation sera généré.
  3. Installation de l’application sur le téléphone et validation des identifiants.

Dans le cadre de notre méthodologie, un accompagnement à l’installation initiale et une formation à l’usage de l’outil sont inclus.

IMPORTANT : dans le cadre de l’application blocage, 2 icones Calldoor et sms s’installent automatiquement. L’application SMS Calldoor sera la nouvelle application SMS qui sera utilisée par défaut.

Un guide de configuration détaillé (avec toutes les copies écran) est à votre disposition par l’onglet support du manager.

A quoi sert l’application SMS de l'application de blocage ?

L’application SMS Calldoor sera votre application principale (par défaut).

Elle permet notamment de bénéficier des fonctionnalités de Calldoor et de l’auto déconnexion.

Vous ne pourrez plus utiliser les autres applications sms. Des règles de sécurité ont été mises en place afin que Calldoor repasse comme l’application SMS principale si l’utilisateur essaye de modifier.

Où puis-je trouver le code de validation ?

Le code de validation se trouve sur le gestionnaire.

Ce code vous est fourni dès qu’une nouveau terminal est crée.

Sinon, dans l’onglet Ligne (à gauche), vous voyez dans le menu principal la liste des lignes avec le code de validation et le profil associé.

L’offre est-elle engageante ?

Le service Calldoor est engageant (12 mois). Vous pouvez cependant désinstaller l’application quand vous le souhaitez et/ou résiliez votre compte. Cependant, tout abonnement payé est dû sans remboursement.

Faut-il paramétrer mon téléphone pour l'application Calldoor blocage ?

Il n’est pas nécessaire de « rooter » le téléphone pour utiliser l’application. Il faut juste, avant d’installer, autoriser les sources inconnues via le menu sécurité dans les paramètres du téléphone. Cela permet d’installer une application sans passer par le Google Play store.

Au-delà de l’installation initiale, il n’y a rien de particulier à paramétrer sur le téléphone .

Par contre nous vous conseillerons de vérifier différents points sur le compte Google store associé au téléphone :

  • Nous vous conseillons fortement de bloquer les achats in apps si vous ne voulez pas que votre utilisateur puisse acheter par une application.
    • Rendez-vous sur l’application Playstore
    • Cliquez sur le menu disponible en haut à gauche
    • Allez dans Paramètres
      • Sélectionnez Exiger l’authentification pour les achats
      • Choisissez s’authentifier pour tous les achats
  • Nous vous conseillons également de ne pas activer le paiement via votre facture opérateur (généralement cette option se trouve dans l’espace client de votre opérateur) ou en appelant le service client.
L'application est elle sécurisée?

Notre application contient un certain nombre de règle de sécurité afin notamment que l’application ne soit pas supprimée par erreur par l’utilisateur.

Afin de supprimer l’application, une action de validation doit être faite au niveau du manager.

Puis je mettre le même profil d'usage à différents utilisateurs?

Un profil correspond aux règles et fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place pour une catégories de salarié. La souplesse du produit vous permet au choix d’affecter un profil d’utilisation par personne.

Cependant, il est recommandé, pour une gestion plus simple, de mettre le même profil par type d’utilisateurs (commerciaux , techniciens….).

Puis je utiliser plusieurs téléphones de différents opérateurs ?

Il s’agit d’une des forces du service. Calldoor étant indépendant de l’opérateur, vous pouvez gérer, via votre même interface, les lignes de différents opérateurs Français ou étranger.

Que permet l'offre Calldoor Sensibilisation ?

L’offre Calldoor Sensibilisation est disponible sur le store Apple (iOS) et Google Play (Android).

Cette version permet de sensibiliser son collaborateur en l’informant. Vous éduquez ainsi votre salarié à une bonne pratique des usages digitaux.
Nous recommandons la mise en place de l’offre de sensibilisation dans un premier temps.

Calldoor est elle une application d'espionnage ou pour contrôler?

Non, les applications Calldoor ne permettent pas d’espionner l’utilisateur. Ainsi, il ne sera pas possible lire les sms ou écouter les messages à distance comme peuvent le faire d’autres services.

Ces application sont uniquement destinées à permettre à l’entreprise de traiter le droit à la déconnexion et d’encadrer l’usage des smarphones professionnels qu’elle fournit à ses collaborateurs.

Il permet d’accompagner la charte d’utilisation et/ou les modalités définies sur l’usage des outils numériques (tout comme les chartes véhicules, ou voyages…).