Devenez l’entreprise où il fait bon travailler

Calldoor, app droit à la déconnexion > Non classé  > Devenez l’entreprise où il fait bon travailler

Devenez l’entreprise où il fait bon travailler

Aujourd’hui le mag Digital Detox vous propose différentes idées pour motiver vos employés, pour leur permettre de bien se sentir au quotidien, de prendre du temps off de leurs ordinateurs et de leurs portables et ainsi favoriser le bien être dans votre entreprise.

 

 

Programme bien-être

Si vous mettez en place un programme de bien-être sur leur lieu de travail, vous permettrez à vos employés de se détendre une fois par semaine. Il peut s’agir d’initiation à la méditation, de séances de yoga, de massages ou bien de fitness douceur.

Attention, quel que soit le programme que vous choisissez, parlez-en à vos employés en amont. Il nous semble nécessaire que la majorité adhère pour que chacun bénéficie pleinement du programme.
Par exemple, si vos salariés souhaitent faire du karaté et se retrouve avec des séances d’aérobic, vous risquez le flop.

 

 

Des zones dites « défouloir »

Pourquoi ne pas installer un babyfoot, une table de pingpong ou un flipper ? Cela permet de construire le travail en équipe en jouant à plusieurs.
Vous pouvez également laisser traîner ce jouet, avec munitions en mousse, pour permettre à vos employés de décompresser pendant 10 min.

déconnexion nerf

Cela évitera également de faire durer les pauses cigarettes à l’extérieur et préservera la santé de tous.

 

Des compagnons de travail

Pourquoi ne pas permettre à vos employés de venir avec leurs chiens ? Si bien entendu, les procédures d’hygiène de l’entreprise le permettent. Nous savons tous que les animaux apportent naturellement calme et relaxation.

 

 

 

Une zone de créativité

Etablissez un coin « créativité ». De la pâte à modeler, peinture, ciseaux, coloriages et cartons… De quoi se relaxer en régressant un peu. Tel un jardin japonais, vos employés pourront se laisser aller et se détendre tout en créant.

 

 

 

Mettre des vélos à disponibilité

Permettez à vos employés d’aller prendre l’air à la pause déjeuner, tout en faisant du sport.
Pour s’évader, rien de tel.

 

 

Quelque soit la taille de votre entreprise, nous pourrions imaginer beaucoup d’autres idées adaptables (salle de sport, crèche, table de ping-pong, console de jeu…) mais quoique vous choisissiez, la première chose à retenir est celle-ci : lorsque vous mettez en place ces types de divertissements votre priorité est de définir l’objectif de ces activités.

Est-ce d’avoir des employés en bonne santé ou productifs ? Ou bien les deux ? Souhaitez-vous diminuer l’absentéisme ou récompenser vos salariés ?

Il est important de communiquer l’objectif défini à toutes les parties impliquées dans ce processus (prestataires et employés) pour s’assurer que tout le monde regarde dans la même direction et que ce soit réellement bénéfique. Hors du bureau, vous pouvez, bien évidement, continuer à aider vos employés à déconnecter en installant une des applications Calldoor.

 

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site internet