A tester : les meilleures applications « sport » de 2017

Calldoor, app droit à la déconnexion > B2B  > A tester : les meilleures applications « sport » de 2017
Calldoor profitez de votre vie familiale

A tester : les meilleures applications « sport » de 2017

« Mens sana in corpore sano »

Déconnecter de son portable professionnel ne veut pas dire dé-digitalisation totale.
Le mobile peut aussi devenir le partenaire idéal de l’activité physique des salariés afin de rompre le lien de dépendance avec le monde pro.

Comment ? Trouvez et conseillez l’application « sport » qui correspondra aux besoins et objectifs de vos employés.

Le mag Digital Detox vous offre un panorama des applications à faire tester absolument en 2017.

 

 

Nike+ Run Club

Notre préférée.

Que l’on soit débutant ou prêt à courir un nouveau marathon, cette application propose un environnement complet :  trouver un club près de chez soi, se faire porter par la motivation de milliers de coureurs et un accompagnement qui permettra de se dépasser. C’est l’application pour les coureurs par les coureurs. Une grande communauté s’est construite autour de l’application. Mauvais point : l’ergonomie de la nouvelle version perd de son attrait par rapport à l’ancienne.

 

 

Runtastic Pro

Elle réunit toutes les données de base pour le runner : distance, vitesse moyenne, vitesse entre deux points de localisation, calories brûlées et le chemin parcouru (grâce aux données GPS que l’on peut désactiver pour économiser de la batterie).

De plus, une douce voix annonce chaque kilomètre parcouru (ou le temps écoulé, comme on le le souhaite). On peut obtenir à chaque point défini son rythme cardiaque (si l’on possède une montre connectée), les kilomètres parcourus et calories brûlées.

 

 

Runkeeper

Une des 200 premières applications lancées par Itunes en 2008, Runkeeper a attiré une communauté de passionnés du monde entier qui lui restent fidèles. Runkeeper permet, comme les autres, de traquer ses activités outdoors et d’atteindre ses objectifs sportifs. Comparé à d’autres applications du même type, elle permet en un seul clic de démarrer le programme. Spotify y est également intégré, ce qui évite de quitter l’application à chaque changement de playlist.

 

 

Strava

Que l’on soit coureur ou cycliste, Strava est l’application qui comprendra le mieux le sportif. Comme les autres, elle permet de suivre la distance parcourue, les calories brûlées etc…mais surtout elle permet d’enrichir son profil avec ses parcours habituels ou préférés, elle saura également déduire les temps d’arrêt incontournables (feux rouges par exemple), et garder l’essentiel de son activité. La facilité d’accès à l’historique est indéniable.

 

 

Zombies Run !

Se maintenir en forme ne doit pas être une corvée n’est-ce pas ?
Si la motivation faiblit et que l’on possède une montre connectée, voici la solution.
Zombies Run !
Une application ludique qui permet de courir 10 km presque sans s’en rendre compte en fuyant les zombies de Walking Dead. Grâce à un storytelling passionnant, on peut atteindre son point de rendez-vous en survivant à l’apocalypse des zombies !

 

 

Endomondo

Endomondo utilise une commande vocale et permet de customiser son écran.
Que l’on souhaite courir, marcher ou pédaler, qu’il soit plus important pour votre staff de connaître ses calories brûlées ou la distance parcourue, Endomondo permet de connaître et suivre au plus près évolution et progrès.

 

 

 

Être moins connecté de la sphère professionnelle tout en soignant sa santé et son plaisir, c’est possible!
Profitez de votre vie personnelle et conservez une geek attitude (attention aux excès d’écrans J ).
Petit rappel pour les entreprises qui souhaitent réellement assurer le droit à la déconnexion.
N’hésitez à nous contacter pour échanger sur notre solution, Calldoor , si vous souhaitez faire appliquer votre charte.

2 Commentaires
  • Rosinski
    Répondre
    Posted at 16 h 17 min, 16 février 2017

    WM Sports est top aussi, marche pour Android, iPhone et Apple Watch.
    Je l’utilise couplé à ma ceinture cardio + mon Nexus 6. En ce moment je prépare le semi marathon de la Grande Motte le 5 mars 🙂

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site internet