Les tendances digitales 2017 : vidéo et contenu viral

Calldoor, app droit à la déconnexion > B2B  > Les tendances digitales 2017 : vidéo et contenu viral
Calldoor blocage reseaux sociaux

Les tendances digitales 2017 : vidéo et contenu viral

L’industrie du marketing digital poursuit son expansion, avec l’essor des stratégies marketing et tactiques d’acquisition clients.

 

L’audience que permettent d’atteindre le web « social » et les nouvelles plateformes est sans commune mesure avec ce qui se faisait il y a encore deux ou trois ans.
Bien que les basiques du marketing restent les même – créer un message unique, comprendre l’audience visée, connaître ses us et coutumes – le marketeur doit non seulement développer constamment ses compétences, mais aussi se tenir au plus près des modèles de consommation qui n’ont de cesse d’évoluer au fil du temps.

Ainsi l’explosion de la vidéo : 51.9% des marketeurs à travers le Monde ont décerné à la vidéo le titre de générateur de contenu le plus rentable en matière de ROI, et Cisco a prédit que d’ici 2020, la vidéo comptera pour 80% du trafic consommateur sur internet.

Alors que 43% des gens veulent voir plus de contenu vidéo de marques, cela ne peut pas fonctionner pour tous.

 

Voici quelques tendances pour 2017 par le Mag Digital Detox

 

Exploiter Snapchat et son geofilter

Snapchat reste une des plateformes sociales les plus efficaces pour des marques qui souhaitent se connecter de façon directe et créative aux consommateurs.
Le Snapchat Geofilter permet d’intégrer à un visuel ou une vidéo sur Snapchat différentes informations. Le filtre peut contenir un logo ou un message de marque et permet à l’entreprise de gagner en visibilité auprès d’un public bien défini.

 

 

La vidéo et sa croissance phénoménale en 2017

2016 s’est terminé avec une envolée du nombre de numéros de téléphone portable délivrés et de vidéos virales en masse partagées, et la vidéo en ligne a connu une expansion indéniable en 2016, et 50% des contenus partagés sont des vidéos.  2017 est sans aucun doute l’année de l’explosion des contenus vidéos sur mobiles.

Facebook prévoit d’ores et déjà d’ajouter un onglet dédié à la vidéo dans son application, avec l’objectif d’être le plus gros hébergeur de vidéos sur le net.

Les vidéos permettent de transmettre en quelques secondes ou minutes un message clair, et surtout leur principal avantage est qu’elles permettent d’atteindre très facilement, en faisant appel simplement à tous les modes de représentation, une audience large.
De plus, et on le voit avec l’essor des vidéos tutoriels brico et la place prépondérante de la vidéo dans l’info, l’effort consenti à la préparation par rapport à l’action, ou à l’intégration de l’information, se réduit de plus en plus. Le vieil adage se vérifie : « une image vaut mille mots. »
La 4G devenant la norme pour les constructeurs et opérateurs mobiles, la vidéo sera bien désormais la voie royale de la production de contenus.

 

 

Marketing viral

Deuxième tendance forte pour 2017 : le marketing viral.  C’est le secret de la génération d’une masse critique de signaux sociaux, de branding et de trafic. Pour être efficace, il doit être alimenté en contenu au moins toutes les 3 ou 4 semaines.
C’est aussi une stratégie gagnante pour augmenter le ranking sur les moteurs de recherche, au travers de l’augmentation du nombre de partages.

 

 

Le marketing de contenus

Le marketing de contenus et l’inbound marketing continuent de grossir en 2017 mais ce qu’il faut retenir est que le marketing de contenu seul ne peut fonctionner.
C’est la façon dont ce contenu va être diffusé qui fera la différence.
Il devra toucher le bon public et la bonne cible.
L’emailing reste dans ce domaine l’outil le plus efficace, sans se focaliser inutilement sur le trafic SEO et autres référencements.

 

N’oubliez pas de vous concentrer sur les conversions : les visites c’est bien, l’action d’achat c’est mieux.

Et surtout, encourager vos équipes marketing (et les autres aussi) à déconnecter. Ce temps de déconnexion leur permettre de prendre du recul et revenir encore plus efficace pour mieux réfléchir aux meilleurs leviers à activer. Calldoor sera un outil précieux pour vous aider dans l’accompagnement de vos équipes.

Alors ne restez pas à la traine, anticipez et mettez votre entreprise dans le mouvement en 2017 ?

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site internet