Oui, nous vous offrons le service sur le premier téléphone de votre compte client afin que vous testiez gratuitement l’offre (pas de CB ni aucun moyen de paiement à indiquer).
Le service sera facturé pour les appareils supplémentaires que vous souhaitez gérer par le manager. Pour débloquer cela, il faut suffit de nous contacter.
La majorité des téléphones Android, à partir de la version 4.0, sont compatibles avec CALLDOOR.
Au vue de la multitude de marque et d’OS Android, le service peut cependant être perturbé (ex samsung galaxy S6) . Nous vous recommandons de vérifier sur nos outils d’aide si le téléphone est compatible (via le manager) ou bien de prendre contact avec nous afin que nous validions cela ensemble.
Une version Apple existe également incluant des fonctionnalités différentes (cf question « Que permet l’offre Apple? »).
L’application permet de répondre au devoir de déconnexion de l’entreprise. Celle-ci peut donc déconnecter le smartphone Android de son salarié comme elle le souhaite (partiellement ou totalement et à l’exception de numéro d’urgence)
Le salarié a également la possibilité de s’auto déconnecter via le service afin de bénéficier de son droit à la déconnexion fixé en accord avec son entreprise.
L’application permet d’envoyer un sms de réponse automatique via le téléphone afin d’informer les correspondants qu’un moment de déconnexion est en cours.
L’installation se déroule en 3 étapes :
Record d’installation de l’application: 1mn 12s 47 centièmes
IMPORTANT : 2 applications Calldoor et sms s’installent automatiquement. L’application SMS Calldoor sera la nouvelle application SMS qui sera utilisée par défaut.
Un guide de configuration détaillé (avec toutes les copies écran) est à votre disposition par l’onglet support du manager.
L’application SMS Calldoor sera votre application principale (par défaut).
Elle permet notamment de bénéficier des fonctionnalités de Calldoor et de l’auto déconnexion.
Vous ne pourrez plus utiliser les autres applications sms. Des règles de sécurité ont été mises en place afin que Calldoor repasse comme l’application SMS principale si l’utilisateur essaye de modifier.
Le code de validation se trouve sur le gestionnaire.
Ce code vous est fourni à l’étape 3 de l’assistant de configuration rapide.
Sinon, dans l’onglet Ligne (à gauche), vous voyez dans le menu principal la liste des lignes avec le code de validation et le profil associé.
Le service Calldoor n’est pas engageant. Vous pouvez désinstaller l’application quand vous le souhaitez et/ou résiliez votre compte.
Cependant, pour l’offre premium, tout abonnement payé est dû sans remboursement.
Il n’est pas nécessaire de « rooter » le téléphone pour utiliser l’application. Il faut juste, avant d’installer, autoriser les sources inconnues via le menu sécurité dans les paramètres du téléphone. Cela permet d’installer une application sans passer par le Google Play store.
Au-delà de l’installation initiale, il n’y a rien de particulier à paramétrer sur le téléphone .
Par contre nous vous conseillons de vérifier différents points sur le compte Google store associé au téléphone :
Notre application contient un certain nombre de règle de sécurité afin notamment que l’application ne soit pas supprimée par erreur par l’utilisateur.
Afin de supprimer l’application, une action de validation doit être faite au niveau du manager.
La souplesse du produit vous permet au choix d’affecter un profil d’utilisation par personne.
Il est cependant recommandé pour une gestion plus simple de mettre le même profil par type d’utilisateurs (commerciaux , techniciens….).
Il s’agit d’une des forces du service. Calldoor étant indépendant de l’opérateur, vous pouvez gérer, via votre même interface, les lignes de différents opérateurs Français ou étranger.
L’application Apple est bientôt disponible via le store.
Cette version permet d’informer et de recommander à son salarié de se déconnecter de manière récurrente. Le salarié pourra retrouver via l’application la charte que vous avez mis en place.
Également, par ce service, vous pourrez informer vos groupes de salariés sur certaines de vos actualités (message de sécurité, information CE…).
Calldoor est un service permettant de laisser à l’entreprise la possibilité d’encadrer et de maîtriser l’usage des smarphones Android qu’elle fournit à ses collaborateurs.
Il permet d’accompagner l’entreprise dans la mise en place d’une charte d’utilisation du smartphone et des outils numériques (tout comme les chartes véhicules, ou voyages…)
Le service ne permet pas d’espionner l’utilisateur.
Ainsi avec Calldoor, il ne sera pas possible lire les sms ou écouter les messages à distance comme peuvent le faire d’autres services.